Archive for the ‘Uncategorized’ Category

- Non au vol des congés à Pierrefitte !

Mardi, mai 11th, 2021

Le syndicat CGT des territoriaux de Pierrefitte engage la lutte contre le vol des congés et l’augmentation du temps de travail

=> Non au vol des congés à Pierrefitte

 

- Saint-Denis : les animateurs ne sont pas des enseignants remplaçants

Lundi, mai 10th, 2021

A Saint-Denis, comme ailleurs, les autorités entendent profiter du Covid pour dérèglementer les services et le travail des agents. Le syndicat CGT des territoriaux dénonce et refuse que les animateurs remplacent les enseignants absents dans les écoles. Chacun son métier. Lorsque le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, accompagne avec zèle la politique du ministre Blanquer contre l’école, il trouve devant lui les enseignants et les animateurs.

=> tract animateurs Saint Denis

 

 

- Les agents de Noisy Le Grand contre la loi de Transformation de la fonction publique

Lundi, mai 10th, 2021

Le syndicat des territoriaux de Noisy Le Grand adresse une lettre ouverte à la maire de la ville et appelle à une journée de mobilisation, le 21 mai avec rassemblement devant la mairie de 10h30 à 13h30.

=> Noisy Le Grand contre le passage aux 1607 heures

 

 

- Médiathèques de Plaine-Commune : Non au travail du dimanche !

Vendredi, mai 7th, 2021

Le syndicat des territoriaux de Plaine-Commune poursuit sa mobilisation contre le travail du dimanche, considéré comme une « commande politique », et propose la pétition suivante à la signature des agents. A lire également le compte rendu de la délégation avec le président.

=> Pétition non au travail du dimanche

=> Retour sur le rdv avec le Président

 

 

- A Bagnolet, l’heure est à la mobilisation contre le vol des congés.

Mercredi, mai 5th, 2021

Le syndicat CGT des territoriaux de Bagnolet a édité une pétition en direction des personnels contre le vol des congés.

Le 4 mai, 300 agents étaient rassemblés devant la mairie pour affirmer leur rejet de cette mesure.

=> pétition Bagnolet

 

 

- La CGT de l’Ile Saint Denis contre le passage aux 1607 heures

Lundi, mai 3rd, 2021

Le syndicat des territoriaux de l’Ile Saint Denis lance une pétition pour alerter et sensibiliser les agents sur la signification du passage aux 1607 heures dans la collectivité.

=> tract IleStDenis

 

 

- Bondy en grève pour de meilleures conditions de travail

Mardi, avril 27th, 2021

Le syndicat des territoriaux de Bondy appelait à la grève le 26 avril contre la précarité et des conditions de travail dégradées. 150 agents étaient présents au rassemblement devant la mairie, avec 60% des animateurs en grève.

=> Territoriaux Bondy mobilisation 26 avril

 

 

- Bibliothèques du Blanc-Mesnil. Lettre ouverte au maire.

Dimanche, avril 18th, 2021

La CGT des territoriaux du Blanc-Mesnil adresse une lettre ouverte au maire à propos de la gestion actuelle des bibliothèques de la ville.

=> lettre ouverte alexandre et aristote avril 2021

 

 

- Ebullition en cours à Est Ensemble …

Dimanche, mars 7th, 2021

Jeudi 4 mars, les bibliothécaires de Bondy et de Noisy Le Sec étaient en grève à 100 % de l’effectif contre la suppression des emplois de CDD de renfort, alors que la situation est toujours aussi dégradée. En plus des bibliothèques, les services de l’EPT, les uns après les autres expriment leur inquiétude face aux plans de réorganisation qui s’annoncent, face aux incertitudes. Le 1o mars et le 16 mars, les agents d‘Est Ensemble sont appelés à se mobiliser pour se faire entendre et se faire respecter face à des projets qui n’augurent rien de bon pour eux.

=> préavis gève mars cgtEE

=> tract-dpvd

 

 

- Les bibliothécaires de Plaine-Commune préparent le 8 mars

Vendredi, mars 5th, 2021

A Plaine-Commune, après le vol de plusieurs jours de congés, la direction voudrait imposer le travail du dimanche dans les  médiathèques dès septembre prochain. Ouvrir les médiathèques le dimanche pénalise les salarié-e-s dans une profession majoritairement féminine ! C’est ce contre quoi s’insurge le syndicat, qui appelle à la mobilisation contre ce nouveau projet rétrograde.

=> Les médiathèques en lutte pour le droit des femmes et contre le travail du dimanche

 

 

 

- La Mairie de Drancy a du mal avec la démocratie sociale

Vendredi, mars 5th, 2021

Le syndicat CGT des territoriaux de la ville de Drancy prend position et s’élève contre les dérives autoritaires à la mairie, dont les conséquences sont d’une extrême gravité pour la jeunesse comme pour toute la population, et par voie de conséquence pour les agents qui ne peuvent plus accomplir convenablement leurs missions de service public.

=>MAIRE JEUNESSE A DRANCY

=> MAIRE VIOLENCE A DRANCY

 

 

- Grève très suivie des animateurs de Noisy-Le-Grand le 12 février

Vendredi, mars 5th, 2021

L’info’luttes fédéral a rendu compte de la journée de grève de la manière suivante :

Noisy Le Grand : le 12 février, plus d’une centaine d’animateur ont débrayé pour protester contre un protocole « sanitaire » honteux et inapplicable.  La préparation du rassemblement à l’initiative du syndicat CGT seul a été effectuée en 3 jours et c’est le préavis national de couverture qui a permis de répondre à la révolte des animateurs. De nombreux collègues sont venus en renfort devant la mairie. Il est demandé aux animateurs de se tenir à 2 mètres de distance des enfants pendant les repas… et de manger quand ils peuvent et où ils peuvent … les repas froids proposés par la mairie. Des repas froids facturés au prix d’un repas normal, tous les jours de la semaine !  Face à la révolte des animateurs, la mairie a accepté les revendications pour la restauration et a dû reconnaître son erreur d’appréciation. La mobilisation se poursuit pour les salaires et les conditions de travail.

=> vous pouvez consulter ici l’info’luttes dans son ensemble.