Est-Ensemble : La lutte, ça fait gagner !

Nos camarades de la Communauté d’Agglomération d’Est-Ensemble ont bien fait de lutter, ça a fait progresser leurs droits.

Il a fallut recourrir à la grève, fermer des établissements et réunir les agents pour montrer leur force et faire bouger les patrons des collectivités concernées mais la lutte a du bon quand elle permet aux salariés d’ammener les employeurs à entendre leurs revendications.

Dans le compte rendu des négociations présentés aux salariés, la CGT d’Est-Ensemble n’est pas encore satisfaite des avancées obtenues et d’autres luttes sont à venir mais il s’agit de faire état des gains substantiels remporté par ce conflit.

Cela a aussi pesé de manière importante sur la rédaction du protocole d’accord qui va organiser le transfert des agents vers l’intercommunalité et définir les bases de leur droits locaux. C’est un bon exemple de ce que se doit de contenir un accord de ce type car il couvre, par son texte et ses annexes, beaucoup des aspects des droits négociables localement.

Mais la lutte ne s’arrête pas là et les agents de la C.A.E.E. ont rejoint la confédération, mardi 9 avril 2013, pour lutter contre l’A.N.I. en joignant à ce conflit national leurs revendications locales encore en débat.

La CSD 93 félicite tous les camarades qui ménent cette lutte au coté des salariés et leur apporte tout son soutien dans les luttes en cours et à venir pour revendiquer et gagner encore de nouveaux droits pour tous.

Le collectif comm.

 

Comments are closed.