50ème congrès : Compte rendu des délégués du 93

Dans un congrès il y a un avant pour discuter et préparer, un pendant pour décider tous ensemble et un après pour mettre en oeuvre.

Les préparations du 50ème congrès confédéral de la CGT ont mobilisé de nombreux camarades dans beaucoup de nos syndicats et les syndicats de la CSD 93 n’ont pas été en reste de sollicitations, de réunions et de contributions. On peut toujours faire mieux et il faut toujours tirer les enseignements de ces moments centraux dans la vie de nos syndicats à tous les niveaux mais nous pouvons nous féliciter en disant que le travail a été fait.

Nos délégués désignés par leur syndicat et élus par l’ensemble de la CSD ont pu intervenir au cours du congrès, participer pleinement au débat et voter selon les indications que leur avaient donnés les syndicats qu’ils représentaient.

Voici, en quelques pages, un résumé de « la Seine-Saint-Denis au 50ème congrès ». Cela ne remplace pas le compte-rendu confédéral de ce congrès mais nos délégués nous font part de leur ressenti et de leurs impressions au sein de ce moment de décision crucial pour notre organisation.

Une lecture à partager et à discuter.

Le collectif comm.

Comments are closed.