- Le maire de Pierrefitte s’attaque aux droits aux congés des agents… et recule face à la mobilisation.

- Le syndicat CGT des territoriaux de Pierrefitte a organisé plusieurs assemblées générales et appelle les agents à se mobiliser pour refuser la mise en oeuvre de la politique d’austérité. A Pierrefitte, cette politique prend la forme d’une offensive pour allonger la durée du travail, supprimer RTT et congés.

=> Téléchargez ici le tract des territoriaux de Pierrefitte.

COMPLEMENT PUBLIÉ LE 24 JUIN

Informations communiquées par nos camarades de Pierrefitte :

Suite à deux journées de mouvement massif des agents de Pierrefitte sur Seine, avec fermeture de la quasi totalité des services, écoles, et crèches mardi 23, 250 agents en manifestation devant la mairie, puis à nouveau de nombreux services et les centres de loisirs fermés mercredi et plus de 100 agents à l’AG le midi. Nathalie Gosselin et Marianne Bak, secrétaire et secrétaire adjointe du syndicat ont alors pu rencontrer le Maire et le DGS et négocier pour obtenir :

– la suppression de l’ordre du jour du Comité Technique et du CHSCT de juin du point sur les cycles de travail et le passage à 1607h annuelles (au lieu des 1554h actuelles à Pierrefitte) avec suppression des RTT et de deux jours de congés.
– la suppression du même point de l’ordre du jour du Conseil municipal de juillet et son report en septembre.
– d’avoir une copie du document intitulé « études sur les cycles de travail », document de 219 pages sur lequel la municipalité s’appuie pour justifier de telles mesures.
– un engagement du Maire d’une durée du travail à 1572h avec, à négocier, la possibilité d’ajouter deux jours de fractionnement.

Surtout, nous avons, grâce à cette mobilisation massive pu « inverser la machine », c’est à dire qu’au lieu de commencer par nous imposer une délibération fixant les heures et ensuite une négociation sur la façon de les répartir, nous aurons le temps, pendant l’été, de rencontrer tous les services concernés et d’avoir l’avis des collègues afin d’élaborer un cahier de revendications et de propositions concrètes avant tout passage en Conseil municipal.

=> tract suite 24 juin

 

Comments are closed.