- Crèches départementales : le mouvement de grève s’amplifie

Depuis mardi 29 septembre les agents des crèches départementales sont en grève avec les syndicats CGT, FSU, CFDT, SUD, FO, représentant 90% des agents.
Toute la semaine la mobilisation a été très forte avec plus de 60% de grévistes et entre 300 et 400 manifestants tous les jours sur le parvis de la préfecture à Bobigny.

=> télécharger ici l’appel intersyndical

L’administration départementale a tenté de passer en catimini et sans concertation un projet de règlement intérieur des crèches imposant aux agents de prendre leurs congés d’été sur les 3 premières semaines d’aout, la semaine entre noël et jour de l’an ainsi que l’expérimentation de la réduction de l’amplitude horaire.
Cette absence de dialogue social est sans précédent au conseil départemental.
Elle est révélatrice d’un profond mépris pour les agents.

Vendredi 9 octobre, à l’appel de l’intersyndicale, les personnels des crèches départementales sont de nouveau appelés à faire grève en reprenant le mot d’ordre :

SERVICE DES CRÈCHES : CONGÉS D’ÉTÉ – CONGÉS FORCÉS / CONGÉS D’HIVER C’EST LA MISÈRE !!

Pour obtenir le retrait du projet, nous appelons l’ensemble du personnel départemental  – et aux delà tous les territoriaux de Seine Saint Denis – à soutenir les collègues des crèches en signant la pétition (à télécharger ici) et en manifestant massivement le : VENDREDI 9 OCTOBRE *
(Jour du passage en comité technique du nouveau règlement) de 9h30 à12h30, sur le parvis de la préfecture à Bobigny.

 

Comments are closed.