Que d’eau que d’eau mais quelle eau ?

L’initiative citoyenne européenne : « L’eau et l’assainissement sont un droit humain ! » a besoin de votre aide. La France risque de ne pas être prise en compte dans cette initiative faute de signatures.

Notre objectif national pour que nos voix comptent est de 55 000 participants et pour l’instant nous n’en sommes qu’a un difficile 15 000.

Le temps imparti par les règles européennes pour réunir les signatures nous laisse jusqu’à octobre mais force est de constater que l’urgence commence à se faire sentir.

Vous pouvez signer cette pétition en ligne en suivant ce lien.

Et faire circuler les pétitions papier que vous trouverez en pdf à cette adresse. Faites les remonter à la CSD 93 qui transmettra à la fédération.

Attention, comme vous le constaterez, toute signature n’est valable que si elle est accompagnée du numéro de carte d’identité du signataire. C’est souvent là que réside la difficulté à faire signer mais il est bon de rappeler que plus de 1,5 million d’européens ont déjà fait de même.

L’eau ne peut pas devenir une marchandise comme les autres. C’est face à ce danger de libéralisation que nous devons tous nous rassembler et faire entendre notre voix.

Water_FRbg_1

 

Le collectif comm.

P.S. :  Vous pouvez aussi suivre les événements concernant la pétition en rejoignant cette page facebook.

Comments are closed.