- L’actualité de la Coordination fédérale régionale, c’est ici :

- Mardi 6 février, à 13h30 à Créteil : conférence territoriale alternative pour affirmer le rejet de la métropole du Grand Paris, la défense des départements, et réaffirmer nos revendications.

=> Plus d’infos ici : https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article13520

- Mercredi 7 février : La défense des départements, cela passe par le respect du statut de la fonction publique territoriale, le respect des carrières, des conditions de travail. Pas de services publics territoriaux sans fonctionnaires territoriaux (cela concerne aussi les contractuels. Rappelons que les droits des contractuels sont garantis par l’existence du statut des fonctionnaires). Voir ici le tract du syndicat du Conseil départemental = Journée du 7 février – pdf

Jeudi 8 février, la fédération CGT des Services publics s’associe à la journée de mobilisation des cheminots. Dans ce cadre, plusieurs initiatives sont prévues.

=> Voir le communiqué fédéral ici = 8_fevrier_2018

Toutes les infos sur le site fédéral

Mardi 13 février, à l’appel du Comité national fédéral (CNF) du 23 janvier, les syndicats sont invités à soutenir la lutte des Longos (agents de la ville de Longwy) en lutte depuis 3 semaines contre la précarité, pour leurs droits et leur dignité. La lutte des Longos, de part son contenu, de part ses revendications a pris un caractère national. Soutenir nos camarades de Longwy, c’est soutenir les revendications, c’est contribuer à construire et renforcer les luttes nécessaires pour faire reculer les plans rétrogrades contre les services publics et celles et ceux chargé-es de les mettre en oeuvre.

=>https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article13508 ET https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article10170

 

 

Comments are closed.