- Défense des revendications, préparation du 9 octobre, élections pro : des syndicats à l’offensive

- A Noisy le Grand le syndicat CGT des territoriaux a déposé un préavis de grève le 1er octobre contre le non renouvellement du contrat d’un chef d’équipe et demande : – le renouvellement du contrat, l’arrêt des pressions de la direction contre les agents, une révision des objectifs fixés lors des entretiens.

– A Saint-Denis, face aux difficultés rencontrées par les agents de la vie scolaire et après avoir brandit la menace d’un préavis de grève, le syndicat CGT des territoriaux a obtenu le recrutement de 10 agents supplémentaires au service de la vie scolaire.

– A Saint-Ouen, contre la privatisation des écoles, la CGT appelle à la grève lundi 8 octobre jour du conseil municipal : Tract grève du 8 octobre 2018 St Ouen

– A Plaine commune, le collectif Bibliothèques avec le syndicat CGT appelle à la mobilisation le 9 octobre, le matin à l’occasion du CHSCT et l’après midi dans la manifestation régionale. Les bibliothécaires ont décidé d’organiser une action spécifique ce jour là pour rappeler aux élus et aux directions les conditions de travail actuelles et les risques encourus par les agents face à une montée des incivilité et des agressions. Risques aggravés depuis la mise en place des nouveaux horaires des médiathèques. Les agents attendent toujours la mise en place de :
– L’installation d’un système d’alerte pour avertir nos collègues d’un conflit ou danger ;
– L’affichage dans les médiathèques des conséquences pénales en cas d’agression d’un agent public.

– A Drancy, le 9 octobre, on organise les HIS le matin et on participe à la grève l’après midi :

projet drancy heures d'information du 9 octobre 2018

 

Comments are closed.