- Est Ensemble : justice pour Nicolas et pour Kada!

 

Monsieur Gérard Cosme, président d’Est Ensemble, écoutez les arguments de la CGT ! Revenez sur votre décision !

Deux camarades membres du bureau de la CGT d’ Est Ensemble et mandatés au CHSCT sont lourdement sanctionnés par l’autorité. Tous deux agents dans les piscines d’Est Ensemble, ils dépensent sans compter leur énergie pour défendre leurs collègues, tout en assurant avec conscience leur mission de service public dans leur établissement.
L’un deux, Nicolas Mededji est maître nageur à la piscine de Noisy-le-Sec depuis plus de 23 ans. Est Ensemble, malgré un avis défavorable de la CAP, lui impose une mutation interne dans l’intérêt du service dans une piscine de Montreuil. Il va sans dire qu’il s’agit pour nous d’une sanction déguisée qui vise à mettre au pas les représentants CGT du personnel et notamment dans les piscines où se met en place un management agressif et des projets de privatisation et de mutualisation
cf article paru dans les Echos : https://cgtestensembleblog.files.wordpress.com/2019/01/paris-2024-est-ensemble-tope-pour-sa-nouvelle-piscine-olympique-3.pdf
Malgré plusieurs interpellations par tract ou courrier M. Gérard Cosme, Président de l’EPT Est Ensemble réfute l’ensemble des arguments avancés par la CGT et décide de maintenir les sanctions à l’encontre de nos camarades.
https://cgtestensembleblog.files.wordpress.com/2019/01/tract-libert%C3%A9s-syndicales.pdf
en pièce jointe le courrier commun cgt est ensemble, CSD, UD93, fédération CGT des services publics
Aujourd’hui Kada Zéroual (l’autre camarade visé, maître nageur à Bobigny)attend avec angoisse la notification de son exclusion temporaire d’un jour et surtout la décision d’Est Ensemble concernant sa titularisation.
Nicolas Mededji est en arrêt maladie depuis qu’il a reçu son arrêté de mutation et vient de déposer auprès du tribunal administratif un recours pour excès de pouvoir.

=> 20190204-courrier-Est-ensemble

=> tractnicolas et carte recto

C’est dans ce contexte que nous organisons :
SAMEDI 30 MARS de 9h à 17h et le DIMANCHE 31 MARS de 9h à 12h
une action devant la PISCINE EDOUARD HERRIOT DE NOISY-LE-SEC (59 Avenue Gallieni)
- Distribution d’un tract et d’une pétition en direction des usagers (pièces jointes)
- samedi 30 mars à partir de 12h barbecue revendicatif et prises de parole

 

Comments are closed.