- Les syndicats de la CSD à l’offensive pour défendre les droits et les revendications des personnels

- A Villetaneuse, le syndicat CGT des territoriaux appelait l’ensemble du personnel à la mobilisation le 22 septembre pour le respect du « dialogue social », contre la souffrance au travail. Ce mercredi, plus d’une centaine d’agents grévistes se sont rassemblés devant la marie. Tous les centres de loisirs étaient fermés et plusieurs services, CCAS, Jeunesse, accueil mairie, CTM largement paralysés par la grève. Face à la surdité de l’exécutif municipal, le syndicat a décidé d’appeler à un nouveau débrayage le vendredi 24 septembre. Le syndicat a également décidé de s’adresser à la population pour expliquer que le personnel est en lutte pour la défense et l’amélioration du service public, et pour en obtenir le soutien.

=> Lettre ouverte à la population

=> compte rendu de la réunion avec le maire

=> journée morte Villetaneuse 22 09 21

– Sur Est Ensemble, les agents des bibliothèques sont mobilisés contre l’imposition du pass sanitaire, qui remet en cause le sens de leurs métiers et exclut les publics les plus précaires de l’accès à la culture. Les agents, qui demande le respect de leur cadre d’emploi, qui ne prévoit pas de tâches de contrôle, s’opposent aux sanctions liées à l’absence de pass sanitaire. Le syndicat CGT, avec la FSU appelle à la mobilisation le mercredi 29 sur tous les établissements de l’EPT

=> tract bibliotheques29sept

– A Drancy, la maire, qui reste dans le rejet total de la démocratie sociale vient de s’octroyer une augmentation de ses indemnités de 40% Ce qui fait dire au syndicat CGT que dans ce contexte :  » nos 10% sont donc possibles ! 10 % de suite sur le point d’indice (Gouvernement) 10 % par une promotion de grade (Ville) 10% sur nos primes (Ville) »

=> c_est_possible_septembre_2021

=> declaration_cgt_drancy_salaire_septembre_2021

– A La Courneuve, le syndicat CGT et sa section UFICT appellent le personnel à participer aux heures d’informations syndicales, notamment pour préparer la grève du 5 octobre et réaffirment leur rejet du vol des congés (1607 heures).

=> Appel à la grève du 5 octobre et du 14 octobre

=> Communiqué de presse PDF

– Sur Plaine Commune, la lutte contre le travail du dimanche dans les bibliothèques et médiathèques et pour les conditions de travail se poursuit.

=> Rassemblement 21 septembre Plaine Commune

– A Seine-Saint-Denis habitat, la CGT organise des heures d’info à destination du personnel pour rassembler les revendications et suivre la bonne application des accords par la direction et la hiérarchie

=> CGT SSDH 21 09 21

 

 

 

 

Comments are closed.