Loi de titularisation : Le combat contre la précarité continu

L’application de la loi du 12 mars 2012 dite « de titularisation » (relative à l’accès à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique) est encore en discussion dans de nombreuses collectivités.

Nos camarades du conseil général du 93 et leur collectif de non titulaires nous ont transmis l’état des négociations qu’ils ont apporté à la connaissance des personnel du CG.

Même si l’on peut se féliciter d’une application rapide du processus pour les personnels concernés, il est à noter que leur employeur, comme dans d’autres collectivités, impose des critères de choix non objectifs afin de garder la main sur les titularisations. On parle pourtant d’agents qui sont maintenus dans la précarité depuis au moins 4 ans alors que les renouvellements successifs de leurs contrats apportent amplement la preuve de leur valeur et de la nécessité de leur travail au sein du service public.

Une fois de plus l’employeur public se comporte comme un employeur privé en faisant de la précarité une arme contre les salariés.

Pour que cette hypocrisie cesse et que la bataille contre la précarité n’en reste pas là, faites nous part de l’avancée des négociations dans vos collectivités et faites connaitre les blocages que vous rencontrez. Les collectifs de formation et juridique de la CSD 93 sont à votre disposition pour vous prêter main forte dans l’étude et l’application de cette loi de titularisation.

Le collectif comm.

 

Comments are closed.