La rentrée c’est maintenant

C’est avec un programme chargé que nous abordons cette rentrée.

Au delà des conflits interprofessionnel qui font rage comme à PSA ou de la manifestation confédérale le 9 octobre, les dossiers qui concernent les services publiques sont nombreux.

Par exemple, même si la loi sur la résorption de la précarité est loin de nos espérance, c’est à nous de réunir le rapport de force pour que tous les agents concernés soient informés de leurs droits et surtout pour que les plans de titularisations soient les plus courts possible.
De plus, le texte définissant les mutuelles labellisée pour la participation des employeurs à la protection social des agents est paru le 31 août (vous trouverez la liste ici) Ont noteras qu’il y a peu de labellisation concernant la prévoyance. C’est à nous de mettre en débat auprès des agents les possibilités qui s’offrent à eux afin que leur choix soit entendu par les employeurs.

Par ailleurs, La pétition pour que la gestion de l’eau soit un service public est maintenant officiellement lancée. A nous de la faire vivre dans tous nos syndicats et de retourner les signatures à nos structures. Vous trouverez la déclaration commune ici et les informations nécessaires sur le site de la campagne européenne.

Malgré le changement de gouvernement, les luttes ne changent pas. Les salariés restent confronté en masse à des licenciements, des fins de contrats, des mobilités forcées et du harcèlement en guise de management moderne.

En ces temps plein de lutte, Les valeurs de la CGT doivent être entendu par tous pour que le monde bouge.

Le collectif comm.

Comments are closed.