- Rythmes scolaires, réforme territoriale, défense de la démocratie sociale au Blanc Mesnil…et au CIG… Un mois de juin combatif !

- Le 12 juin, c’est toute l’UD CGT 93 qui se donne rendez vous au Blanc Mesnil, pour affirmer notre engagement en défense de la démocratie sociale : pour la défense et le respect des salariés de la ville et de leur organisation syndicale CGT, nous ne lâcherons rien ! Lisez ici le tract des territoriaux du Blanc Mesnil, qui donne des éléments sur le déni permanent de démocratie du nouveau Maire. Pour la défense et le maintien de la Bourse du travail, c’est toute la CGT qui est concernée. Vous trouverez ici le préavis de grève déposé par la CSD.

Rendez vous à 11 h 30 devant la Bourse du travail.

Le 23 juin, à 11 heures, rassemblement devant le CIG de la Petite couronne à Pantin :

Nous sommes fermement opposés à la remise en cause du vote à l’urne après la remise en cause des élections prud’homales, à la CNRACL. Rien ne justifie le choix et la décision de généraliser le vote par correspondance si ce n’est d’affaiblir le droit de participation des agents. Vous pouvez télécharger ici le tract qui appelle à ce rassemblement.

La bataille contre la réforme des rythmes scolaires continue. Comme l’indique l’appel intersyndical que vous trouverez ici : rien n’est joué ! La mobilisation peut faire reculer les maires, et imposer nos revendications au gouvernement. A La Courneuve (ici) et à Montreuil () des initiatives sont en cours.

– A Pierrefitte, l’action contre la fermeture du restaurant municipal se poursuit. Déjà 3 rassemblements de territoriaux ont été organisés dans la collectivité. Le syndicat vient de publier le dernier numéro de son bulletin interne, les Shadocks déchaînés consultable (comme les anciens numéro) ici, sur votre blog.

- Contre la loi MAPAM et pour le retrait du projet de Métropole du Grand Paris, le 26 juin nous serons en grève. Voir dans le dossier (colonne de droite) : page spéciale Acte III de la décentralisation.

 

Comments are closed.