- En plein coeur de l’été, vous pouvez toujours compter sur la CGT !

- La fédération a publié un communiqué qui réaffirme l’opposition de la CGT à la réforme dite des « rythmes scolaires » et en demande le retrait (communiqué ici). Avec ce communiqué, une pétition nationale à été éditée (ici).

Sans attendre la rentrée, partout où c’est possible, pouvons nous la présenter aux animateurs ? – Comme le précise le tract des territoriaux de Bagnolet, qui fait le point sur les revendications 4 mois après les élections municipales :  » Peut-on accepter qu’après avoir mené un front commun pour le report de la réforme des rythmes scolaires afin, entre autres, de laisser le temps pour une véritable concertation avec les parties concernées, celle-ci [la réforme] soit finalement mise en place sans aucune concertation avec le personnel ? NON » .

Ce problème n’est-il pas posé partout ?

– Face à une situation particulièrement délétère à Bobigny, dont la presse a fait état, la CSD a décidé d’adresser une lettre ouverte à Mme Lebranchu, ministre de tutelle, au préfet, au député ainsi qu’au maire pour réaffirmer que les agents ont des droits et que l’on entend qu’ils soient respecté. Vous trouverez ici la lettre ouverte de la CSD.

– Le syndicat des territoriaux de Pantin nous a fait parvenir le dernier numéro du Trait d’union, son bulletin local. Bonne lecture.

Le collectif comm’

Comments are closed.