Pétition : l’Eau n’est pas une marchandise.

La CGT des services publics, dans le cadre de son activité européenne au sein de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP), nous invites à signer la pétition de l’Initiative Citoyenne Européenne sur l’eau pour que l’eau soit considèrée en Europe comme un des droits fondamentaux au même titre que les Droits de l’Homme.

Il vous suffit de vous rendre sur le site de cette initiative ou de suivre ce lien direct vers la pétition et de clicker sur le bouton soutenir pour commencer la procédure de signature.

Sur ce site vous trouverez toutes les informations pour comprendre comment fonctionne une Initiative Citoyenne Européenne. Il s’agit pour nous, citoyens d’Europe, de mettre la question de l’eau de son accés pour tous et de son service public au programme du parlement européen.

Plus, il y aura de signataire plus notre initiative aura de force en arrivant devant les parlementaires de Bruxelles et pourra porter haut et fort notre revendication de faire de l’eau un droit fondamentale.

La CGT des services public met à votre disposition sur son site une page d’explication avec la pétition au format papier, un tract, un diaporama et une vidéo :

 

Faites signer cette pétition, faite circuler l’adresse de signature en ligne. Il faut faire de cette initiative la plus large réussite possible pour que notre volonté d’un service public de l’eau dépasse le simple débat parlementaire et devienne une loi européenne qui s’impose partout.

Le collectif comm.

 

Comments are closed.