– A la veille de la journée de grève du 14 novembre pour l’abrogation du décret Peillon

La grève soutenue par la fédération CGT des Services Publics et par la fédération CGT de l’Éducation nationale (avec les fédérations FO et SUD des services publics et de l’enseignement et de nombreuses sections du SNUipp-FSU)  s’annonce massive et puissante. Vous pouvez télécharger ici le préavis de grève fédéral.

Pour la CGT, les personnels (enseignants, ATSEM, animateurs, agents municipaux) et les parents ont tous les mêmes intérêts, ce qui passe par défendre et préserver la laïcité de l’école et de l’Etat et à demander que l’Éducation nationale – institution républicaine qui est un éléments essentiel de toute cohésion sociale – demeure nationale. La réforme Peillon, qui cherche à faire reposer sur les communes des pans entiers de l’organisation scolaire dans le but de « territorialiser l’école » n’est rien d’autre qu’un cadre de démantèlement de l’Éducation nationale. Aux enfants de s’adapter !

A la suite du syndicat des territoriaux de Pierrefitte (ici ), la CSD a publié un communiqué que les syndicats peuvent utiliser dans le cadre de leur expression en direction des agents.

Le collectif comm’

Comments are closed.