Rémunération : la paye des fonctionnaires toujours bloquée


Non content d’avoir annoncé une hausse du smic dérisoire, le gouvernement s’est bien retenu d’annoncé toute augmentation de la valeur du point d’indice de rémunération pour la fonction publique.

Rappelé dans cette article de la gazette des communes notre fédération combat depuis longtemps pour que le pouvoir d’achat des fonctionnaires revienne à un niveau décent.

Pour comprendre l’étendu des dégâts il faut relire l’étude fédéral qui indique clairement l’ampleur de la perte directe des employés de la fonction publique.

La plupart des gains de rémunération dûs aux évolutions de carrière ont été absorbés par cette hémorragie qui touche toutes les catégories de personnel titulaires et non-titulaires.

La CGT rappelle les difficultés des collectivités territoriales pour recruter les jeunes diplômés qui peuvent commencer dans le privé avec des salaires bien supérieur à ce que la fonction publique peut leur offrir.

Dans le même temps de plus en plus de fonctionnaires de catégorie C (les plus bas salaires) se retrouvent dans des situations financières dramatiques qui poussent certains d’entre eux à la rue alors qu’ils ont un salaire.

salaires

C’est l’Etat qui régule cette question primordiale.

Combien de temps encore ce nouveau gouvernement dit « de gauche » restera t’il sourd aux évidences des nécessité de la relance de la consommation.

Les petits salaires ne thésaurisent pas, ils améliorent leurs conditions de survie.

Le combat c’est maintenant !

Le collectif comm.

Comments are closed.