Archive for the ‘Média’ Category

– Les nouveaux bulletins des syndicats de Pierrefitte et de Montreuil sont arrivés !

Mardi, novembre 12th, 2013

Nos camarades de Pierrefitte et de Montreuil poursuivent la publication régulière de leurs bulletins locaux (et les font parvenir à la CSD… ce qui nous permet de vous les présenter sur le blog… alors, vous aussi camarades lecteurs, faites nous parvenir vos publications…).

Vous pourrez lire ici le dernier n° des « Shadocks déchaînés » de Pierrefitte et ici le dernier n° de « Zapping » de Montreuil.

Le collectif comm’

 

Rémunération : la paye des fonctionnaires toujours bloquée

Mercredi, juillet 18th, 2012


Non content d’avoir annoncé une hausse du smic dérisoire, le gouvernement s’est bien retenu d’annoncé toute augmentation de la valeur du point d’indice de rémunération pour la fonction publique.

Rappelé dans cette article de la gazette des communes notre fédération combat depuis longtemps pour que le pouvoir d’achat des fonctionnaires revienne à un niveau décent.

Pour comprendre l’étendu des dégâts il faut relire l’étude fédéral qui indique clairement l’ampleur de la perte directe des employés de la fonction publique.

La plupart des gains de rémunération dûs aux évolutions de carrière ont été absorbés par cette hémorragie qui touche toutes les catégories de personnel titulaires et non-titulaires.

La CGT rappelle les difficultés des collectivités territoriales pour recruter les jeunes diplômés qui peuvent commencer dans le privé avec des salaires bien supérieur à ce que la fonction publique peut leur offrir.

Dans le même temps de plus en plus de fonctionnaires de catégorie C (les plus bas salaires) se retrouvent dans des situations financières dramatiques qui poussent certains d’entre eux à la rue alors qu’ils ont un salaire.

salaires

C’est l’Etat qui régule cette question primordiale.

Combien de temps encore ce nouveau gouvernement dit « de gauche » restera t’il sourd aux évidences des nécessité de la relance de la consommation.

Les petits salaires ne thésaurisent pas, ils améliorent leurs conditions de survie.

Le combat c’est maintenant !

Le collectif comm.

Pantin : En Kern et contre tous !

Mercredi, juillet 4th, 2012

Nos camarades de Pantin ont réunis plus de 1100 signatures de soutien à leur mouvement qui durent maintenant depuis plus de 2 mois dans les écoles primaires et maternelles.

Leur dernier tract nous interpelle car le maire de pantin, monsieur Kern, fait toujours la sourde oreille malgré le haut niveau de mobilisation et le soutien de la population.

Ce maire ne peut plus faire l’impasse sur le dialogue sociale avec les agents qui participent et permettent l’éducation des enfants Pantinois.  C’est une très mauvaise perspective pour le service public rendu aux habitants de cette ville car l’attaque sur les écoles est souvent utilisé pour tester la réaction de la population.

Les édiles profitent du peu de connaissance de leurs administrés du fonctionnement des écoles. Ils testent les limites de ce que leur population est prêtes à subir en terme de perte de qualité du service public en général.

La bataille pour la qualité du service public aux populations de tout âges est au coeur de nos combats. Monsieur Kern doit entendre les revendications de nos camarades et les aspirations de sa population plutôt que de continuer à appliquer une politique Sarkozyste de destruction du bien commun.

Face à de telles attaques la CGT ne lâche rien.

Le collectif comm.

Presse : Comment le management empoisonne le service public.

Mercredi, juin 20th, 2012

« Quand j’ai fait remonter à mon manager ces problèmes et ce que j’identifiais comme un défaut de contrôle des prestataires privés, dont les coûts ont été multipliés par deux, on m’a dit de fermer ma gueule. » nous dit un fonctionnaire interviewé dans cet article.

Nos camarades de Pantin qui poursuivent toujours leur lutte contre les coupes sombres et les coups bas de la « rationalisation » que veut imposer leur maire, monsieur Kern, ne s’y sont pas trompés quand ils ont lu le témoignage de notre collègue. Comme nos camarades d’Argentueil dans ce post sur leur blog, ils nous font part de leur propre expérience face à cette « entreprise » de destruction du service public.

Alors que nous sommes notés tous les ans sur notre sens du service public, nous devons faire face à des managers qui ne pensent qu’à la rentabilisation par le désamour du travail bien fait, du service rendu à la population. Entendent-ils déjà : « vendu » ou ignorent-ils vraiment les dégats qu’ils font ?

La CGT a toujours considéré ses interlocuteurs comme des gens intelligents et compétents, c’est pour cela qu’à Pantin comme ailleurs, la lutte continue sans relache pour combattre la Révision Générale des Politiques Publiques lancée par Sarkozy et ses relais locaux. La balle est dans la cour de l’Elysée mais la lutte est dans la rue.

Que cela soit au niveau national ou à l’échelon local, nous nous battrons pour protéger le bien commun que notre nation a mis deux siècles à construirent.

Au coté des camarades en lutte,

Le collectif comm.

CGT DRANCY TV

Vendredi, juin 8th, 2012

Watch live streaming video from cgtdrancy at livestream.com