Archive for the ‘pétition’ Category

- Le ras le bol des ATSEM d’Aulnay

Mardi, juillet 7th, 2015

A Aulnay sous Bois, les Atsem déclarent leur ras-le-bol d’être de plus en plus déconsidéré-e-s et méprisé-e-s et de subir des décisions arbitraires. Le collectif  CGT des ATSEM profite de cette dernière semaine d’activité scolaire pour faire signer une pétition qui servira de point d’appui aux actions que le syndicat compte mener dès la rentrée.

=> pétition atsem juillet 2015

- En plein coeur de l’été, vous pouvez toujours compter sur la CGT !

Jeudi, juillet 24th, 2014

- La fédération a publié un communiqué qui réaffirme l’opposition de la CGT à la réforme dite des « rythmes scolaires » et en demande le retrait (communiqué ici). Avec ce communiqué, une pétition nationale à été éditée (ici).

Sans attendre la rentrée, partout où c’est possible, pouvons nous la présenter aux animateurs ? – Comme le précise le tract des territoriaux de Bagnolet, qui fait le point sur les revendications 4 mois après les élections municipales :  » Peut-on accepter qu’après avoir mené un front commun pour le report de la réforme des rythmes scolaires afin, entre autres, de laisser le temps pour une véritable concertation avec les parties concernées, celle-ci [la réforme] soit finalement mise en place sans aucune concertation avec le personnel ? NON » .

Ce problème n’est-il pas posé partout ?

– Face à une situation particulièrement délétère à Bobigny, dont la presse a fait état, la CSD a décidé d’adresser une lettre ouverte à Mme Lebranchu, ministre de tutelle, au préfet, au député ainsi qu’au maire pour réaffirmer que les agents ont des droits et que l’on entend qu’ils soient respecté. Vous trouverez ici la lettre ouverte de la CSD.

– Le syndicat des territoriaux de Pantin nous a fait parvenir le dernier numéro du Trait d’union, son bulletin local. Bonne lecture.

Le collectif comm’

- Une bonne résolution pour la nouvelle année : rejoindre et renforcer la CGT et ses syndicats, à la pointe du combat et des revendications !

Vendredi, janvier 10th, 2014

- Revendications, analyses, combats, coups de gueule : le dernier bulletin du syndicat UGICT du Conseil Général de la Seine Saint Denis est particulièrement complet. Il est à votre disposition ici même : Lettre-dinfo-Ufict-cgt-janvier-2014.pdf

– Après la grève du 12 décembre, contre la mise en place d’un régime spécifique de congé qui vise à pressuriser le personnel pendant les vacances ; contre le manque de personnel et la baisse du budget, le syndicat CGT des crèches départementales et des PMI poursuit l’action avec un appel à la mobilisation le 30 janvier.

– A Stains et à Pierrefitte, l’action contre la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires se poursuit. A Stains, le syndicat CGT interpelle la municipalité et demande que la réforme ne soit pas mise en place à la rentrée 2014. A Pierrefitte, dans l’unité avec le syndicat des instituteurs, la CGT, reprenant les revendications adoptées dans une assemblée de parents, territoriaux, enseignants,  demande le retrait de la réforme et sa non application à la rentrée prochaine.

– Dans les Offices HLM, dont l’avenir est obscurci par la perspective de la Métropole du Grand Paris, l’heure est aux économies. Le désengagement financier de l’état, qui favorise les grands groupes du BTP se poursuit dans le cadre de la métropole et de la nouvelle loi Duflot. C’est dans ce cadre que le syndicat CGT de l’OPH 93 présente ses voeux de combat aux agents de l’établissement.

Santé : Pour le droit de naitre aux Lilas

Mercredi, septembre 18th, 2013

La manifestation pour le soutien à la reconstruction de la maternité des lilas aux Lilas a lieu :

samedi prochain 21 septembre 2013

aux lilas

à 11 heures,

métro Mairie des Lilas.

La CGT a lancée une pétition pour soutenir une table ronde sur ses propositions, notamment le financement par les 300 millions de réserve de l’Ircantec, nous demandons le soutien de l’ensemble des élus dont l’Ircantec est la caisse de retraite pour investir durablement dans
un service public de santé.

La CGT exige des décideurs politiques une table ronde pour une solution définitive et immédiate, les personnels, les usagers, les parturientes, n’en peuvent plus, la CGT propose une pétition en ligne :
http://cgt-territoriaux-leslilas.org/PETITION-MATERNITE-DES-LILAS

Nous avons interpellé nos élus aux Lilas

interpellez Les votres.

Le syndicat CGT des territoriaux des Lilas.

Que d’eau que d’eau mais quelle eau ?

Mercredi, juin 12th, 2013

L’initiative citoyenne européenne : « L’eau et l’assainissement sont un droit humain ! » a besoin de votre aide. La France risque de ne pas être prise en compte dans cette initiative faute de signatures.

Notre objectif national pour que nos voix comptent est de 55 000 participants et pour l’instant nous n’en sommes qu’a un difficile 15 000.

Le temps imparti par les règles européennes pour réunir les signatures nous laisse jusqu’à octobre mais force est de constater que l’urgence commence à se faire sentir.

Vous pouvez signer cette pétition en ligne en suivant ce lien.

Et faire circuler les pétitions papier que vous trouverez en pdf à cette adresse. Faites les remonter à la CSD 93 qui transmettra à la fédération.

Attention, comme vous le constaterez, toute signature n’est valable que si elle est accompagnée du numéro de carte d’identité du signataire. C’est souvent là que réside la difficulté à faire signer mais il est bon de rappeler que plus de 1,5 million d’européens ont déjà fait de même.

L’eau ne peut pas devenir une marchandise comme les autres. C’est face à ce danger de libéralisation que nous devons tous nous rassembler et faire entendre notre voix.

Water_FRbg_1

 

Le collectif comm.

P.S. :  Vous pouvez aussi suivre les événements concernant la pétition en rejoignant cette page facebook.

Pétition : l’Eau n’est pas une marchandise.

Mercredi, mars 20th, 2013

La CGT des services publics, dans le cadre de son activité européenne au sein de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics (FSESP), nous invites à signer la pétition de l’Initiative Citoyenne Européenne sur l’eau pour que l’eau soit considèrée en Europe comme un des droits fondamentaux au même titre que les Droits de l’Homme.

Il vous suffit de vous rendre sur le site de cette initiative ou de suivre ce lien direct vers la pétition et de clicker sur le bouton soutenir pour commencer la procédure de signature.

Sur ce site vous trouverez toutes les informations pour comprendre comment fonctionne une Initiative Citoyenne Européenne. Il s’agit pour nous, citoyens d’Europe, de mettre la question de l’eau de son accés pour tous et de son service public au programme du parlement européen.

Plus, il y aura de signataire plus notre initiative aura de force en arrivant devant les parlementaires de Bruxelles et pourra porter haut et fort notre revendication de faire de l’eau un droit fondamentale.

La CGT des services public met à votre disposition sur son site une page d’explication avec la pétition au format papier, un tract, un diaporama et une vidéo :

 

Faites signer cette pétition, faite circuler l’adresse de signature en ligne. Il faut faire de cette initiative la plus large réussite possible pour que notre volonté d’un service public de l’eau dépasse le simple débat parlementaire et devienne une loi européenne qui s’impose partout.

Le collectif comm.