- Une bonne résolution pour la nouvelle année : rejoindre et renforcer la CGT et ses syndicats, à la pointe du combat et des revendications !

- Revendications, analyses, combats, coups de gueule : le dernier bulletin du syndicat UGICT du Conseil Général de la Seine Saint Denis est particulièrement complet. Il est à votre disposition ici même : Lettre-dinfo-Ufict-cgt-janvier-2014.pdf

– Après la grève du 12 décembre, contre la mise en place d’un régime spécifique de congé qui vise à pressuriser le personnel pendant les vacances ; contre le manque de personnel et la baisse du budget, le syndicat CGT des crèches départementales et des PMI poursuit l’action avec un appel à la mobilisation le 30 janvier.

– A Stains et à Pierrefitte, l’action contre la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires se poursuit. A Stains, le syndicat CGT interpelle la municipalité et demande que la réforme ne soit pas mise en place à la rentrée 2014. A Pierrefitte, dans l’unité avec le syndicat des instituteurs, la CGT, reprenant les revendications adoptées dans une assemblée de parents, territoriaux, enseignants,  demande le retrait de la réforme et sa non application à la rentrée prochaine.

– Dans les Offices HLM, dont l’avenir est obscurci par la perspective de la Métropole du Grand Paris, l’heure est aux économies. Le désengagement financier de l’état, qui favorise les grands groupes du BTP se poursuit dans le cadre de la métropole et de la nouvelle loi Duflot. C’est dans ce cadre que le syndicat CGT de l’OPH 93 présente ses voeux de combat aux agents de l’établissement.

Comments are closed.